L'Agglo fait sa rentrée !

Ce mercredi 7 septembre, Gérard Vandenbroucke, président de Limoges Métropole, a dressé le bilan des actions de l’été et présenté les nombreux projets qui verront bientôt le jour. Une Agglo toujours plus encline à vous rendre service et à devenir un territoire majeur.

En marche !

Les engagements de l’Agglo ne manquent pas ! La conférence de presse de rentrée a été l’occasion de les évoquer l’un après l’autre. Il a notamment été question des grands chantiers (Travaux, vélodrome communautaire, Labellisation french tech, Parc d’activités Océalim, politique de la ville (Programme de Renouvellement Urbain, habitat (OPAH), nouveautés en termes de transports urbains, transports scolaires et V’LiM), des aménagements en faveur de la diminution de la fracture numérique, des animations à venir, du déménagement prochain du siège de Limoges Métropole, et du passage en Communauté Urbaine.

 

À vos agendas !

Plusieurs rendez-vous vous sont donnés par l’Agglo pour bien démarrer ce nouveau cycle :

  • La traversée de Limoges, le 16 septembre à partir de 20h (balade organisée par le Populaire du centre en partenariat avec limoges Métropole.
  • La journée « École du Vélo », le 17 septembre, place de la Motte, de 10h à 17h.
  • Le pique-nique « Zéro-Gaspi », organisé dans le cadre des journées étudiantes de l’Université de Limoges, le 8 octobre, place de la Motte.
  • Le tremplin « Jeunes en Scène » organisé avec le Zénith de Limoges Métropole, le 19 novembre.

​Pour plus d'infos, téléchargez le dossier de presse ci-dessous.