La mission de Limoges Métropole
Création, aménagement, gestion des parcs en ouvrage souterrain ou en élévation, des parcs de surface clos non gérés par des horodateurs et des aires de stationnement.
Conséquences du transfert
Auparavant, chaque commune gérait cette compétence sur son propre territoire. Pour la ville de Limoges, les parcs en ouvrage souterrains comme celui de la BFM, de l’hôtel de ville, de la place d’Aine, de la Motte, de la République et de Jourdan ainsi que les ouvrages en élévation comme ceux de la place Marceau, du champ de Juillet et du Présidial restent sous délégation de service public.
Projets à venir
Un travail auprès des communes a été engagé pour définir les parkings sous gestion de Limoges Métropole. Une convention a été conclue avec la ville de Limoges pour déléguer la gestion des parkings.
L'élu en responsabilité

Contact
Pour les secteurs couverts par une délégation de service public, les usagers continueront à contacter les exploitants. Pour les secteurs qui dépendent d'une régie, les usagers doivent s'adresser à la Direction des travaux et des infrastructures au numéro suivant : 05 55 45 78 00.