Transports scolaires 2019-2020 : le temps des inscriptions !

Site Internet - Limoges Métropole - Transports scolaires - Lancement des inscriptions 2019-2020

Chaque année, le service des transports scolaires de Limoges Métropole se charge d’acheminer écoliers, collégiens et Lycéens. Vous souhaitez que vos enfants empruntent les cars spécialement affrétés à la rentrée prochaine ? Le temps des inscriptions est venu !

De la petite section à la terminale (pour les lycéens résidant à Veyrac) tous les élèves du territoire peuvent bénéficier de ce service accompagné. Plusieurs cas de figure se présentent :

Vous êtes parents d'un enfant déjà transporté cette année ? Une demande d'inscription pré-remplie vous est transmise par courrier.

Vous souhaitez inscrire vos enfants pour la première fois ?

• Adressez-vous au service Transports Scolaires : 34, av. Ferdinand Buisson - LIMOGES / 05 55 45 78 78
  • Rendez-vous en mairie (communes hors Limoges)
  • Ou téléchargez la fiche d'inscription

Attention ! Les circuits sont définis en fonction des inscriptions enregistrées avant le 30 juin 2019. Passé ce délai, l'inscription de votre enfant ne sera traitée qu'après la rentrée de septembre 2019. Les élèves devront alors utiliser un arrêt déjà existant jusqu'à la rentrée scolaire de Toussaint.

LES TARIFS

Pour 1 enfant, transporté, comptez 90 € à l'année. Pour deux enfants transportés ou +, le tarif est ramené à 54 € par enfant. Ce barème est donné à titre indicatif. Le montant à payer ainsi que les modalités de règlement seront communiqués par le service Transports scolaires après étude de votre dossier.

Pour avoir plus d'informations et accéder aux documents, cliquez sur le lien suivant.

+ d'Infos : Transports Scolaires : 05 55 45 78 78