Isle

Isle

Isle

Imaginez une ville ouverte sur des champs, des forêts, des villages. Un territoire bordé au sud par une grande rivière (la Vienne) et irrigué au nord par une petite rivière sauvage et charmeuse (l’Aurence). Vous êtes sur la commune d’Isle, dont les presque 8000 habitants vivent sur un  territoire de 2 008 hectares.


À l’ouest de Limoges, à proximité immédiate de la capitale régionale (seulement quatre kilomètres de mairie à mairie)elle a connu, tout au long de la deuxième moitié du XXème siècle un développement harmonieux autour de son centre-ville. Plus récemment,  ce même centre-ville a bénéficié d'une attention particulière, avec le lancement d'un ambitieux programme de réaménagement.

Ce développement, voulu et maîtrisé,  a façonné une ville moderne, équilibrée, dans laquelle chacun s’accorde à reconnaître qu’il fait bon vivre. Particulièrement bien desservie en matière de communications, dotée de la quasi-totalité des équipements ou services publics auxquels peut aspirer une population exigeante, Isle jouit d’une excellente réputation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses frontières.

Le mouvement associatif a pris aussi une place de tout premier plan, plus de cinquante associations se dévouent bénévolement pour prolonger l’action municipale dans les domaines culturel, sportif, humanitaire, caritatif, économique...

 

> Mairie Isle : 05 55 01 56 15

Site de la mairie d'Isle